Comment choisir une Corvette ?

choix corvette

Comment choisir une Corvette ?

La Corvette est l’une des voitures de sport les plus vendues actuellement. Ceci résulte surtout du fait que, depuis son lancement, il est possible de trouver une large gamme de Corvette qui a chacune ses propres spécificités. Ce présent article servira alors de guide pour bien choisir une Chevrolet Corvette.

 

Guide de choix d’une Corvette

Il est possible de recenser, depuis qu’elle a vu le jour dans les années 50, plusieurs modèles de Corvette.  Ces modèles sont ainsi classés de C1 à C7. Ceux qui aiment les fonctionnalités des Corvettes traditionnelles peuvent choisir entre la C1 et la C5. Par contre, la C6 et encore plus la C7 sont surtout destinées à tous ceux qui veulent insister sur la puissance et la performance d’une voiture de sport à l’américaine.

Elles sont caractérisées par des technologies de pointe dont des freins céramiques ou encore une carrosserie en fibre de carbone. A titre d’information, la Corvette 7 est équipée d’un moteur V8 et 450 chevaux, et promet de passer de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes tout en affichant une consommation inférieure aux 9 l/100 km.

Outre la puissance et les modèles, le prix d’une Corvette est également un critère à ne jamais négliger. En effet, il est variable d’un modèle à un autre et la différence peut être importante. En guise d’exemple, la Corvette C7 existe en Stingray, en Z06, en Grand Sport ou encore en Z06 Cabriolet. Cette dernière est facturée en France à plus de 120 000 €, soit 5 000 € de plus que le coupé.

Le Chevrolet Corvette cabriolet : une version indémodable !

corvette décapotable

C’est catégorique, soit on aime le coupé, soit on aime le cabriolet.La Corvette Cabriolet est un modèle qui fait chavirer le cœur de beaucoup de passionnés.La belle Américaine connaît plusieurs changements avec le temps à tel point le ZR1 Cabriolet signé X-Tomi (2019) promet encore plus d’extravagance.

Pour choisir un modèle cabriolet, il convient alors de noter que les dernières versions conservent un bon gros V8 culbuté et des ressorts à lames en guise de suspensions arrière. La Corvette dans sa version cabriolet ou « roadster » s’adresse donc aux personnes qui veulent affirmer leur personnalité.

Ainsi, pour ceux qui souhaitent acheter une voiture de sport beaucoup plus performante, une version Grand Sport serait l’idéal : le volant multifonction, l’affichage tête haute,  l’écran de navigation au centre du tableau de bord et bien sûr le capot qui se déploie électriquement. De plus, l’assemblage et les matériaux employés sont corrects. Tels sont les gadgets qui permettront entre autres de déterminer le choix d’une Corvette.