Comment personnaliser une Camaro ?

personnaliser une Camaro

Comment personnaliser une Camaro ?

Une Camaro est une voiture de sport qui peut devenir une « bête sauvage » si elle est personnalisée. Pour que ce soit possible, il est important de modifier certains éléments qui la composent. Ce présent article donne d’amples informations pour les propriétaires de cette voiture et qui veulent passer à la personnalisation.

Les caractéristiques d’une Camaro de dernière génération

La Chevrolet Camaro est une voiture légendaire. A elle seule, elle est apte à évoquer tout le raffinement et le savoir-faire qui fait la renommée de Chevrolet, de l’agile LS à la surpuissante ZL1.

Toutes les lignes et les surfaces de la Camaro de sixième génération, plus petite et plus agile que ses sœurs aînées, sont le fruit d’une conception minutieuse. Par conséquent, elle est d’une puissance, d’une maniabilité et d’une prestance remarquables.

Quelles sont les modifications possibles pour personnaliser une Camaro ?

personnaliser sa camaro

Etant donné qu’il existe à présent un vaste choix de roues, de bandes, de couleurs et d’accessoires, il y a des milliers de façons de personnaliser l’apparence d’une Camaro. Entre autres, il est tout à fait possible de personnaliser les jantes d’une Camaro. Comme modification, il est possible d’opter pour les jantes en aluminium peintes en couleur argentée : 20 X 8,5 J à l’avant et à l’arrière ou encore pour les jantes en aluminium peintes en noir semi-brillant. Choisir des jantes en aluminium à face usinée avec finition « Medium Android » : 2.0 permet aussi de rendre une Camaro unique en son genre.

Pour ce qui est du pot d’échappement, différents modèles peuvent être utilisés pour personnaliser une Camaro. Entre autres, le silencieux arrière duplex inox 1×100 Type 16 Chevrolet Camaro qui est destiné à tout véhicule de sport à boite manuelle. Sinon, le 70 mm vorderrohr-jeu de sport-Kat pour Chevrolet Camaro Coupé 6.2l v8 est aussi un élément permettant de réussir la personnalisation d’une Camaro.

Par ailleurs, afin de mettre en valeur les lignes de cette voiture de prestige, le covering est un bel atout ! Cette pratique consiste à appliquer un film adhésif sur la carrosserie de la Camaro avec une grande liberté de textures et de couleurs. C’est ainsi qu’elle permet de personnaliser avec classe ce véhicule.

Côté design, l’extérieur contribue à la performance du véhicule grâce à une portance aérodynamique réduite qui améliore la maniabilité tout en réduisant la consommation. L’intérieur peut être axé sur le conducteur en intégrant des technologies de pointe en matière de contrôle.

Attention cependant avec les nouvelles réglementations de l’état en français au niveau de l’auto bilan ! De nouvelles dispositions ont été prise pour limiter et réduire aux maximums  la transformation d’un véhicule. Bien se renseigner avant toute modification extérieure ou intérieure de votre voiture !