La ford mustang et les films au cinéma

mustang au cinéma

La ford mustang et les films au cinéma

La Ford Mustang, une bête de scène !  Elle est devenue une voiture légendaire dans le monde de la cinématographie. Elle est déjà apparue dans différents films aux cinémas. Elle devient même un véhicule prisé du 7ème art depuis quelques années. La Ford Mustang restera une voiture ou l’on se retournera toujours à son passage par son bruit typique de son V8 et sa gueule d’enfer qui nous rappellera toujours un souvenir !

La place de la Ford Mustang dans les films aux cinémas

La Ford Mustang stars du cinéma ! La Ford Mustang a souvent volé la vedette à son conducteur dans les 500 films où elle est déjà apparue durant un demi-siècle. Il est d’ailleurs à noter que la pony car américaine est l’une des icônes les plus souvent affichées au cinéma et ce, depuis le premier modèle. D’ailleurs comme elle est déjà apparue dans plusieurs films, il n’est pas aussi facile de compter son nombre d’apparition.

mustang dans le film getaway-shelby

Ford Mustang dans le film getaway-shelby

D’après « MustangIMDB », la Mustang a tenu plus de 3200 rôles où elle fait au moins une apparition à un moment ou à un autre ! C’est dans ce sens que la Ford Mustang est aujourd’hui considérée comme la plus grande star du cinéma. Il est d’ailleurs à souligner que cette voiture légendaire est remarquée dans différents genres de films à titre de figurante que ce soit des films d’action, des films romantiques voire même à travers des films d’horreur.

Quelques films au cinéma avec une Ford Mustang

mustang de need ford speed

 Need For Speed 

Nombreux sont les films qui ont mis en valeur la muscle car Mustang. Il y a, par exemple, Bullitt (1968) avec le modèle Mustang GT Fastback verte. C’est Steve McQueen qui a été le conducteur. Il s’agit du premier film qui rend la Ford Mustang mythique dans le monde du cinéma.

En effet, la course-poursuite sur les collines de San Francisco inscrit l’allure, le bruit et la vitesse du modèle Mustang de Ford dans la légende de l’automobile et de la pop culture. A partir de là, il s’avère difficile de faire un film, notamment à San Francisco, sans imaginer une magnifique pony car ou encore une belle voiture de sport y dévaler les pentes! Personne n’a oublié Bullitt et cette fameuse course poursuite entre la Mustang de Steve McQueen et la Dodge Charger des méchants.

MUSTANG-Mach-1-Les-diamants-sont-éternels

MUSTANG-Mach-1-Les-diamants-sont-éternels

Toutefois, avant ce film, la Ford est déjà apparue dans d’autres films comme dans  « Goldfinger » qui est sorti en 1964 dans lequel apparaît la Ford Mustang Convertible vs. Aston Martin DB. Par ailleurs, en 1971, le film intitulé : « »présente une Ford Mustang Mach 1 sur deux roues. En 2000, dans « 60 secondes chrono » d’Eleanor apparaît une Ford Mustang Fastback.

mustang dans 60-seconds-chrono

mustang dans 60-seconds-chrono

A partir de là, la Ford Mustang n’a pas cessé de faire parler d’elle. Elle est alors à l’affiche de « Le Retour de K2000 » en 2008, de « Getaway » en 2013 et de « Need For Speed » en 2014.