Les mythiques des pick-up américains

Ford F150 Shelby

Les mythiques des pick-up américains

Les pick-up américains ça vous parlent ? Les Américains sont réputés pour aimer les voitures puissantes et grandes. L’expression même de cette particularité se trouve dans le fait que ce sont les plus grands acheteurs de gros pick up américain ou de gros 4×4. Chez l’Oncle Sam, plus une voiture tout –terrain est grande et imposante, plus elle est appréciée. Voici donc une sélection des meilleurs modèles pick-up US qui ont fait fureur aux États-Unis.

 

L’américain sous toutes ses formes : le chevrolet Silverado

1980 Chevrolet Silverado

En gestation depuis les années 70, le Silverado a fait sa grande apparition aux Etats-Unis en 1998. C’est le gros pick up américain par excellence. Il a d’ailleurs été plébiscité par les clients dès sa sortie. Rien qu’en Amérique, il a été enregistré plus de 500.000 ventes dès la première année. De plus, il a reçu différentes récompenses à l’international. Chevrolet mise beaucoup sur ce modèle pour dominer le marchéaméricain. Ainsi, le constructeur en est à sa troisième génération actuellement avec la GMTK2XX.

Ce modèle a connu de profonde métamorphose que ce soit au niveau du design extérieur ou bien au niveau de la motorisation. Cependant, il garde les valeurs qui ont fait la renommée de cette voiture de légende : puissance, flexibilité et charisme. Il est à noter que General Motors propose le même modèle mais sous la dénomination de Sierra. Les prochaines versions du Silverado devront être plus légères et proposer une consommation plus raisonnable. Cependant, il faudra encore attendre 2018 pour avoir de plus amples informations sur cela.

Le Dodge Ram : un passe-partout américain

Dodge RAM 1500  Sport 2017

Dodge RAM 1500 Sport 2017

Le Dodge Ram est l’un des pick up américains les plus récompensés ces dernières années. Les critiques ont salué son rapport qualité/prix en adéquation avec la demande américaine. Il se range dans le top 3 des choix des américains selon les derniers sondages. De plus, au niveau de la consommation, le Dodge Ram est l’un des gros 4×4 américains les moins énergivores. Le rangement est aussi un atout non négligeable constaté sur cette imposante machine.

En effet, il possède des rangements un peu partout comme au niveau du plancher ou sur la benne. La motorisation de ce pick up répond à la demande américaine. L’acheteur aura le choix entre une V8 HEMI ou une V6 Ecodiesel. En fonction de ses besoins, l’utilisateur pourra alors se tourner plus facilement vers l’une ou l’autre de ces motorisations.

Le Ford F150 : le préféré des professionnels

ford F 150 année 1980

ford F 150 année 1980

Souvent classé sur le podium des classements des pick up américains par les professionnels de la mécanique, le Ford F150 est un gros 4×4 comme les Etats-Unis les aiment. D’ailleurs, c’est la voiture la plus vendue chez l’Oncle Sam mais aussi à l’international dans la catégorie des pick up. En effet, depuis sa sortie, plus de 35 millions d’exemplaires se sont vendus dans le monde. Ayant vu le jour en 1948, il n’a pas pris une ride en 13 générations.

Le F150 possède d’innombrables qualités. La version actuelle est plus légère avec une carrosserie en aluminium. Sa tenue de route reste exceptionnelle malgré sa longueur imposante de 5.5 m. Il reste confortable sur les routes les plus difficiles. La rusticité et la robustesse sont au rendez-vous.

Ford F150 Sport 2017

Ford F150 Sport 2017

Au niveau motorisation, Ford propose deux versions : V6 ou V8. La V6 sera déclinée en 2.7 L ou en 3.5 L, tandis que la V8 sera déclinée en 5 L. Avec le poids qui a diminué considérablement sur la nouvelle génération, la consommation a été réduite d’environ 20%.

Autre pick up que nous trouvons aux USA

Le Toyota Hilux : un pick up aux multiples atouts :

Ce pick up Toyota est certes destiné au public américain, mais il est aussi proposé en Europe. Il peut accompagner son propriétaire dans toutes les conditions et sur quasiment toutes les routes. Le constructeur japonais mise sur la fiabilité de ce modèle pour attirer différents types de client à travers le monde. Le confort n’est pas non plus en reste pour ce modèle. Il a été nettement amélioré pour les sièges passagers. La huitième génération a vu le jour en 2015 et a fait l’objet d’une présentation officielle lors du Salon international de l’Automobile de Genève de 2016. Il est équipé d’une motorisation diesel disposée en 4 cylindres avant et développant plus de 150 chevaux. C’est la puissance nécessaire pour la faire évoluer sur différents types de route.

Le Tacoma de chez Toyota :

Le Tacoma est un gros pick up destiné spécialement pour le marché américain. Le constructeur japonais a compris assez tôt l’amour des américains pour des bolides puissants et imposants. Aussi, il a proposé dès 1995 un modèle de pick up américain. Le Tacoma reste ainsi dans la pure tradition américaine. Ce modèle allie une allure simple et fluide à une grande polyvalence. Il se fond facilement dans l’univers urbain des grandes villes américaines.

Discret, il n’en reste pas néanmoins que c’est un véritable bison qui se faufile aussi bien dans les petits espaces urbains que sur les routes escarpées des montagnes. Cette voiture s’est appuyée sur le savoir-faire nippon en matière de transmission et de châssis. Ces parties restent très robustes et s’adaptent parfaitement à des routes difficiles. En motorisation, le Tacoma est équipé soit d’un moteur 4 cylindres soit d’une puissante V6.