Où acheter un Chevrolet Camaro ?

acheter camaro blanche

Où acheter un Chevrolet Camaro ?

Vous rêvez de vous offrir un Chevrolet Camaro ? Voici les options qui s’offrent à vous si vous voulez acheter votre voiture américaine de rêve alors que vous êtes résidant en France. Pour dénicher une Chevrolet Camaro qui correspond à vos désirs, temps au niveau du prix et du look, le mieux c’est : la suite dans cet article !

 

Acheter votre Chevrolet Camaro aux Etats-Unis

Cette solution est moins pratique sauf si vous profitez de votre achat pour faire des vacances (ou l’inverse) car vos frais et vos hébergements constituent déjà des coûts supplémentaires. De plus, il faut que vous maîtrisiez bien l’anglais ainsi que quelques notions de mécanique pour éviter les arnaques.

Ici également, vous devriez faire toutes les démarches administratives. Citons entre autres l’acte de vente, les frais de douane, le TVA, affrètement d’un container, etc. A noter que la législation est parfois complexe et les procédures administratives peuvent parfois être difficiles et fastidieuses. Et une fois que votre Chevrolet Camaro est arrivé en terre française, vous avez 4 mois pour l’homologuer.

 

Acheter votre Chevrolet Camaro chez un importateur spécialiste de l’homologation

Acheter sa voiture américaine chez un professionnel de l’importation et d’homologation est la meilleure solution qui soit. Il dispose des expertises et du savoir-faire nécessaires pour mener dans les bonnes conditions l’importation de votre voiture. Il peut même vous faire économiser sur l’achat.

Il recherche la Chevrolet Camaro correspondant à vos requêtes. Il contrôle et vérifie la voiture, il assure le transport du véhicule par envoi groupé. Il bénéficie d’une collaboration avec les transitaires, et surtout, il s’occupe procédures de réception communautaire et prend en main l’homologation de votre voiture.

 

Acheter votre Chevrolet Camaro chez un concessionnaire

Le concessionnaire contrôle la voiture. Il négocie le prix avec les fournisseurs Outre-Atlantique et l’importe en France. Cette option revient beaucoup plus chère. Parfois, il est impossible de trouver la Camaro qui correspond à vos attentes dans les concessionnaires de voitures américaines en France.

 

Acheter votre Chevrolet Camaro en ligne

Internet est une source incroyable pour trouver facilement tout ce que vous voulez. Cependant, c’est aussi un vaste terrain que les arnaqueurs en tout genre utilisent pour commettre leurs méfaits. Vous devriez donc vous méfier de vendeurs en ligne et des particuliers qui prétendent posséder la voiture qu’il vous faut. Le mieux est de ne jamais effectuer un paiement à l’avance, de n’apporter aucune somme d’argent sans avoir vu et essayé la voiture et de ne jamais utiliser un moyen de paiement douteux.

Par contre, vous pouvez faire confiance s’il s’agit d’un site appartenant à des garages spécialisés Américan Cars qui disposent de preuves sur leur existence (adresse, entrepôt et garage, avis clients, etc.).