Ou entretenir sa corvette ?

réparation corvette

Ou entretenir sa corvette ?

Comme toute voiture qui se respecte, une Chevrolet Corvette a besoin d’un entretien sérieux périodique. Nombreux sont les éléments à entretenir régulièrement. Ce présent article servira de guide en termes d’entretien et de révision pour les propriétaires d’une corvette ou pour ceux qui veulent en acheter une  !

L’entretien périodique d’une corvette

Il est important de faire un entretien de l’huile moteur tous les 15000 km au maximum. Il faut au moins 7 litres d’huile moteur lors de l’approvisionnement surtout si le moteur en consomme légèrement entre deux vidanges. L’entretien d’un filtre à huile est aussi nécessaire à chaque vidange voir plus souvent selon l’huile choisie.

L’huile pour boite de vitesse est à vérifier au maximum tous les 60000 km. Pour cela, il faut compter au moins 4 litres d’huile de boite de vitesse pour une boite de vitesse manuelle et 4 litres d’huile de boite de vitesse pour une boite automatique sans démontage et plus de 12 litres avec démontage complet.

L’huile de pont devrait également être entretenue tous les 60000 km. En cas d’usage intensif de la corvette, mieux vaut ne pas attendre de franchir les 60 000 km. Pour cela, il faut compter 2 litres d’huile de pont. Le niveau d’huile se fait jusqu’à débordement par l’orifice de remplissage.

révision corvette

De même, le liquide de refroidissement d’une corvette est à réviser à chaque 240000 km ou tous 6 ans. Pour ce qui est de la bougie d’allumage de cette légende vivante de Chevrolet, elle est à entretenir à chaque 160000 km maximum voire 60000 km en usage intensif.

Où entretenir une corvette?

Pour mieux entretenir une corvette, il faut se confier à un professionnel en la matière. Parmi les plus réputés, il faut nommer le garage Guex. Il s’agit d’un spécialiste qui opère sur le marché depuis 1963. Quelque soit le modèle de Corvette, Guex est un expert en la matière. L’équipe peut réaliser aussi bien le montage de différentes pièces qui composent la carrosserie ou encore le remplacement des pièces à l’intérieur. A plus de 10 km de Lausanne, l’équipe jeune et dynamique de Guex vend aussi différents types de véhicule, y compris la Corvette.

Prestige Auto Service se consacre essentiellement dans l’entretien et la restauration des Chevrolet Corvette. Il s’agit des rares, sinon du seul dans l’Ouest, à s’être spécialisé dans l’entretien, la réparation et la restauration de voitures américaines. Son équipe est surtout connue pour sa compétence spécifique sur les boîtes dont celles des différents modèles de Chevrolet Corvette.