Pourquoi faire un covering sur une Corvette ?

covering sur corvette

Pourquoi faire un covering sur une Corvette ?

Comment le covering change l’esthétique votre corvette ? Vous êtes heureux propriétaire d’une Corvette et vous-voulez changer l’apparence de votre voiture de légende ? Le covering est une bonne alternative pour obtenir un rendu esthétique magnifique sans passer par la peinture. Voici les avantages de faire un covering sur une Chevrolet corvette ou un muscle-car.

 

covering orange corvette

Le covering pour économiser sur la personnalisation d’une Corvette

Transformer votre voiture avec le tuning nécessite un budget plus élargi. Le covering permet de réduire les factures puisque le prix de ce procédé est moins coûteux que de repeindre votre véhicule, surtout quand il s’agit d’une précieuse collection comme les Corvette.

Vous pouvez par la suite utiliser l’argent économisé pour d’autres travaux comme le système audio, les jantes, l’intérieur, etc. Cette technique permet d’obtenir un plus bel effet comme c’est le cas d’une Chevrolet transformé intégralement en noir mat carbone. Le covering est aussi une technique utilisée à des fins publicitaires qui consiste à recouvrir la voiture des images commerciales.

covering corvette Z06

Le covering offre une décoration personnelle et originale à votre Corvette

Le covering permet de personnaliser à l’infini votre collection de voiture américaine. Vous pouvez par exemple offrir à votre Corvette C5 une couleur inhabituelle grâce au covering , comme une carrosserie rose, un capot doré sur ensemble noire. Osez l’original avec des lignes vertes fluo sur fond bleu. Il permet même d’ajouter des motifs que la peinture ne peut pas recréer. De plus, vous n’êtes pas obligé de vous référer à la préfecture car le covering est un film interchangeable mais non pas une peinture permanente.

covering violet corvette

Le covering peut être changé à tout moment

Le film du covering peut être détaché à tout moment une semaine seulement après sa pose. Il convient tout de même faire appel à un professionnel pour cela. Le fait que le film peut facilement être enlevé permet par exemple de trouver rapidement un acheteur à votre voiture si votre personnalisation peut restreindre la clientèle. Nous rappelons ici le cas d’un propriétaire qui a décoré entièrement sa voiture avec le thème Nazi.

Le covering en quelques mots :

Le covering est une méthode de personnalisation d’une voiture en la recouvrant entièrement ou partiellement par un film adhésif. La qualité, la résistance, le colorie et les motifs de ce dernier garantissent la métamorphose complète de votre bolide. L’idée est de changer l’apparence de votre Corvette en lui donnant une nouvelle couleur ou aussi par l’ajout de quelques originalités comme la couleur noir du capot sur une carrosserie jaune, un dessin, une inscription, un logo.