Quelle Mustang Choisir ?

mustang-ancienne-recente

Quelle Mustang Choisir ?

Prêt pour acheter une Ford Mustang ? Qui n’en rêve pas ! Mustang ancienne ou récente ? Depuis 1964, les différentes générations de Ford Mustang ne cessent de faire rêver les passionnés du monde entier. Et si, vous aussi, vous comptez élargir votre collection ou si c’est la première fois que vous voulez acheter une Ford Mustang, ce guide est pour vous. A dire vrai, le choix d’une Mustang est une affaire de goût mais ces points vous aideront à voir plus clair.

 

Choisir les modèles de collection

Adepte du vintage ou du nouveau modèle, vous devez néanmoins savoir que chaque génération a sa propre histoire et que chacune possède ses propres particularités. Bien que vous rêviez d’un tout premier modèle de 1964-1973, se procurer d’une Shelby Mustang de GT 350 ou d’une Mustang GT 500 de 1967 dans son état d’origine relève d’une mission quasi impossible. Ces versions sont très rares et il est même assez difficile d’en trouver une en bonne état.

Par contre, les modèles produits entre 1974 et 1978 (série 2) sont beaucoup plus nombreux et facile à trouver sur le marché. A leur sortie, les Mustang II étaient moins populaires que toutes les autres générations de Mustang. Les consommateurs de l’époque jugeaient que leur look n’avait rien d’exceptionnel et leur performance aussi. Néanmoins, elle séduit les collectionneurs. Mention spéciale pour la Ford Mustang Cobra qui est parmi les modèles les plus collectionnés de la marque.

ford mustang cobra

Se laisser tenter par les modèles à succès

Les Ford Mustang III (1979-1993) sont très rares. Avec le temps, elles sont devenues belles. Pourtant, leur motorisation d’origine n’avait rien d’un sport’s car et leur look était tout ce qui était des plus banales. Aujourd’hui, elles intéressent ceux qui ont envie de posséder des pièces rares, ceux qui les différencient des victimes de la mode.

Les Mustang IV de 1994 -2004 font parler également d’elles. On note la reprise du capot allongé de 1964 tout en adoptant une ligne très moderne et résolument agressive. Les finitions des nouvelles versions Mustang GT et  Mustang Convertible font partie des causes de leur énorme succès.

ford mustang saleen

Opter pour du lourd

Les Ford Mustang V sorties entre 2005 et 2013 sont des vraies voitures contemporaines et puissantes. Dont la série  » California Spécial » sortie à peu d’exemplaire et qui sera dans un avenir proche, un futur collector. On note par exemple la Shelby GT 500 de 2007. Cette dernière est dotée d’un moteur 5,4 litres de 500 chevaux et la Saleen S281 Stage 3 est équipée d’un moteur de 505 chevaux. A noter également que la Ford Mustang V obtient le titre de « coupé sportif le plus vendu au monde » en 2015 et 2016.

Enfin, pourquoi ne pas opter directement pour la nouvelle génération ? La Ford Mustang VI, produite à partir de 2014. On y retrouve la version quatre-cylindres EcoBoost de 305 chevaux. Le Ford Mustang Bullit de 2018 fait rêver. C’est une édition spéciale pour les 50 ans du film Bullit.